Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil gourmand...
3 avril 2013

Barre de céréales

Mes dernières gourmandises, un délice...

et un petit goût de ressemblance avec la marque... à vous de juger!!!

4

Pour ce faire, il faut:

- des céréales au chocolat (j'ai mesuré la quantité en fonction de mon moule)

- 2 cuillères à soupe de miel liquide type miel d'acacia ou miel de bourdaine

- quelques carreaux de chocolats noir ( environ 1/4 d'une tablette)

- 1/3 d'une tablette de chocolat blanc + un peu de lait

 

1/ Faire fondre le chocolat noir avec 1 cuillère à soupe d'eau (au micro onde en mode décongélation, ça fonctionne pas mal).

2/ Pendant ce temps faire bouillir le miel dans une casserole puis le mélanger au chocolat noir fondu.

3/ Mesurer la quantité de cérales voulue en fonction de son moule. 

1 4/ Mélanger les céréales avec le mélange sucre-miel. Si vous voulez vous pouvez les concasser avant. Je ne l'ai pas fait mais la prochaine foisje pense que je le ferais car un peu gros!!!

2 5/ Mettre le tout dans un moule. J'ai passé le tout au four chaud quelques minutes mais ce n'est pas nécessaire. Mettre le moule au frigo 1 heure environ pour que cela durcisse.

3 6/ Au bout d'une heure environ, démouler les barres.

7/ Faire fondre le chocolat blanc avec le lait

5 8/ Tremper les barres dans le chocolat blanc fondu et remettre au frigo pour qu'elles durcissent. Les barres se conservent quelques jours au frigo mais si c'est comme chez nous, ça n'a pas fait long feu!!!!

 

Bon apétit!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam
Au fil gourmand...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 578
Newsletter
Publicité